La présence d’un animal de compagnie -chien ou chat- est scientifiquement reconnue comme bénéfique pour lutter contre le phénomène du vieillissement.
L’attachement que l’on peut avoir pour son compagnon à 4 pattes, l’obligation qu’il créé de ne pas se centrer sur soi-même, et l’amour qu’il restitue à son maître par tous les signes d’affection qu’il prodigue, sont autant de moyens efficaces pour combattre ce vieillissement, et la solitude.
Pour ceux qui n’ont pas d’animal de compagnie, il est facile d’aller en adopter un dans un refuge. En plus du bonheur que vous allez vous apporter mutuellement, la solution Honey va lui permettre d’avoir toute sa vie un suivi financier sécurisant son avenir ainsi qu’une adoption plus facile, si vous disparaissez.
Un animal ne raisonne pas comme nous : le fait qu’il ait une compagnie bienveillante et un entretien satisfaisant et régulier lui est suffisant pour le rendre heureux.
En cas de décès, le fait d’avoir adhéré au programme Honey met définitivement votre animal de compagnie (chien ou chat) à l’abri du besoin, et dès votre adhésion à Honey Aisbl vous êtes prioritaire pour désigner par anticipation son nouveau gardien.
Si ce n’est pas le cas, ou si - pour une raison quelconque - le gardien désigné ne peut continuer à s’occuper de l’animal par la suite, un nouveau gardien peut être choisi par un refuge, ou par ce gardien démissionnaire.
Quel que soit le candidat, votre chien ou votre chat bénéficiera des avantages du programme Honey : avantages financiers d’entretien, mais aussi avantage des méthodes de contrôle avec la visite vétérinaire annuelle qui autorise l’association à surveiller l’état de santé de l’animal et à intervenir en cas de doute sur la qualité des soins qui lui sont prodigués, notamment en provoquant une enquête par une association ou organisation habilitée pour ce genre d’opération.
Oui, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment en contactant l’administration de Honey Aisbl.